Vous recherchez quelque chose ?

Mon avis sur la Clarisonic Mia II


blog-mode-bordeaux-27-7

Alors que j’avais la Clarisonic en tête depuis mal de temps, j’ai enfin craqué fin décembre, convainquant mon chéri des bienfaits de cette brosse.  » Tu verras t’auras une peau plus lisse, moins de boutons etc. » (je précise quand même que mon homme a une super peau mais chuutt … )
Après plusieurs mois d’utilisations, j’ai enfin pu me faire mon propre avis sur les effets de cette brosse, sur ma peau, ultra sèche et méga sensible.

 

CE QU’ELLE PROMET

La Clarisonic Mia II est une brosse qui possède un mouvement unique de  300 micro-oscillo  par seconde. L’embout ne tourne pas sur lui-même ce qui permet de ne pas étirer et fragiliser la peau, contrairement aux brosses rotatives.

Clarisonic promet un nettoyage efficace, en douceur de votre peau, une diminution de la taille des pores, une amélioration de l’éclat du teint, une meilleur absorption et une meilleur optimisation des soins.

Prix constaté en boutique : 150 € ( 2 brosses rotatives + boite de transport)

Elle peut être utilisé par tous les types de peaux en changeant la brosse, adaptée à chacun, matin et/ou soir, voir une à deux fois par semaine en fonction de la sensibilité de sa peau.

 

CE QU’ELLE M’APPORTE

 Ce que je recherchais ?

J’ai une peau très sèche et donc très sensible. J’ai beau me tartiner de crèmes aussi épaisses que du beurre, me mettre des sérums hydratants, des huiles, rien n’y fait…je reste couverte de plaques de sécheresse et ma peau me tiraille toujours autant.
Je me suis donc dit que ça pourrait être une solution de plus pour me débarrasser de toutes ces vieilles peaux mortes.

Mon utilisation ?

J’utilise la Clarisonic une fois par jour, le soir pour parfaire mon démaquillage, avec mon nettoyant Rosa Centifolia de chez Ren.
 Pour cela j’humidifie mon visage et la tête de brossage à l’eau tiède. Je sélectionne la vitesse 1  (vitesse 1 : faible / vitesse 2 : normale) et je déplace doucement la brosse sur la peau en effectuant des mouvements circulaires. La minuterie vous indiquera automatiquement quand changer de zone : je commence par le front 20 secondes puis un bip sonore m’ indique de passer sur la zone du nez et du menton 20 secondes, et 10 secondes sur chaque joue. (voir photos plus bas)
La brosse s’éteint automatiquement après 1 minute. Je rince ensuite mon visage et j’applique mon soin du soir.
J’ai utilisé la brosse les quinze premiers jours du mois avec l’embout cachemire conçu pour les peaux sensibles et la deuxième quinzaine avec l’embout classique (vendu avec ma brosse), suite à un manque de résultats avec la première brosse. Compte tenu de ma sensibilité cutanée, je suis revenue finalement à la cachemire.

Mes résultats ?
Clairement, je n’ai pas constaté d’effet spectaculaire sur ma peau ! Mes pores dilatés sont pour moi toujours aussi présents, et ma peau n’est pas plus exfoliée que ça, mes petites peaux persistent toujours un peu.
Par contre, je dois dire qu’on a une sensation de peau de bébé après l’avoir utilisé, elle laisse le visage très doux. On sent que la peau est bien nettoyée, il y a qu’à voir la couleur de la brosse. (voir photos plus bas)

 

CONCLUSION

 Mon avis est assez mitigé : je dois avouer que malgré l’absence de résultats probants sur l’aspect de ma peau et de mon teint pour le moment, j’aime beaucoup utiliser cette brosse le soir après mon démaquillage à l’huile. Je sens ma peau propre, toute nettoyée et surtout toute douce ! Et puis il faut avouer que c’est ultra rapide, avoir une peau toute propre en une minute, je valide !

Pour finir, j’ai quand même pour vous demandé à une de mes amies son avis sur la brosse, ayant elle, un type de peau normale à mixte et son avis s’apparente au mien.

 

blog-mode-bordeaux-27-2

blog-mode-bordeaux-27-3

blog-mode-bordeaux-27-1

DSC_0279

blog-mode-bordeaux-27-4

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Elisa

Instagram

Commentaire récents